more

Gelre Ziekenhuizen

À l’heure actuelle, Gelre ziekenhuizen est la seule structure hospitalière des Pays-Bas à avoir confié à HL non seulement la gestion complète de ses entrepôts, mais aussi la logistique interne sur le lieu de travail

 

Dans les deux hôpitaux (Apeldoorn et Zutphen), une trentaine de collaborateurs HL s’occupent du processus logistique interne, en ce compris la distribution jusqu’au niveau des unités de soins.

Le stock est scanné quotidiennement selon un programme préétabli. Les commandes scannées, tant pour les articles en stock que pour les cross-docking, sont réalisés par le personnel parfaitement identifiable d’Hospital Logistics. Le matériel est livré chaque jour aux deux sites. Les collaborateurs ravitaillent les armoires de stockage des unités de soins et se chargent du transport des déchets et du linge. Ils apportent en outre les chariots de repas aux unités. Le tout selon un horaire aussi efficace que possible.

 

La sous-traitance complète de la logistique à HL apporte une plus-value différente et donc, visible.

Il n’y a qu’un seul intervenant chargé de tout le processus logistique, ce qui représente une plus- value indéniable. Nous ne possédons plus grands stocks dans les hôpitaux. Le coût des stocks a fortement diminué, tant au magasin que dans les deux hôpitaux. Avec HL, le processus logistique est on ne peut plus efficace, car l’entreprise possède les connaissances et l’expérience nécessaires en matière de logistique des marchandises. Nous sommes dès lors très satisfaits de la manière dont HL fournit ses services.

La collaboration entre Gelre ziekenhuizen et Hospital Logistics est un processus dans le cadre duquel les deux partenaires recherchent continuellement des améliorations. La gestion des contacts est essentielle à cet.

Des adaptations peuvent être apportées à tout moment, grâce au contact régulier et à la concertation que nous instaurons avec HL. Nous apportons progressivement et continuellement des améliorations à toute la chaîne logistique. C’est ainsi que, ces dernières années, nous avons optimisé l’approvisionnement sur place et que nous avons réellement commencé à gérer les stocks en scannant davantage. HL se charge désormais aussi de la distribution des perfusions de la pharmacie. Et dans un avenir proche, l’approvisionnement des articles de laboratoire sera également repris par HL. Nous ne sommes donc pas encore arrivés au bout : il y a toujours des points à améliorer.

Il s’agit de rectifier le tir constamment, de partir à l’aventure ensemble et de rechercher continuellement des améliorations. Cette collaboration se passe plutôt bien.

 

Nicole Poldervaart,
responsable des achats et de la logistique, Gelre Ziekenhuizen,
Apeldoorn, Pays-Bas

En quoi pouvons-nous être utiles à votre organisation logistique ?
Contactez-nous, sans engagement.